UNIS

unis

UNIS

www.unis-immo.fr

15/17, rue Chateaubriand.
75008 Paris
Tel : 01 55 32 01 00
Fax : 01 55 32 09 99
Email. unis@unis-immo.fr

Union des Syndicats de l’Immobilier

Président : Christophe Tanay

L’Union des Syndicats de l’Immobilier est une organisation qui va à la rencontre des consommateurs qu’elle écoute, et qui est au service de ses membres professionnels de l’immobilier : gérants d’immeubles, agents immobiliers, syndics de copropriétés, marchands de biens et experts immobiliers.

Les adhérents de l’UNIS exercent au moins l’un, le plus souvent plusieurs, des 5 métiers constituant l’ossature du syndicat. Des métiers qui, du fait de leur complémentarité, sont souvent liés les uns avec les autres, en ayant comme point commun l’immeuble.

De plus en plus complexe, le monde de l’immobilier se métamorphose.

La démarche active et positive de l’UNIS donne aux différents acteurs, professionnels comme particuliers, les clés pour mieux se comprendre et donc mieux s’entendre.

Interlocuteur permanent des pouvoirs publics, l’UNIS a pris toute sa place au sein des organismes représentatifs dont elle est membre. Sa préoccupation majeure est de démontrer la valeur ajoutée des professionnels de l’immobilier au service du consommateur.

Par sa gamme complète de services, et son organisation en régions pour être toujours plus proche de ceux qui font l’immobilier et de ceux qui le vivent, l’UNIS ouvre toutes les portes pour : « Mieux vivre l’immobilier »
 

Parmi les nombreux services proposés aux adhérents :

  • Un service juridique en alerte permanente qui renseigne les adhérents par téléphone et diffuse, chaque fois que l’actualité l’exige, des notes explicatives sur les réglementations et législations qui évoluent constamment.
  • Un site Internet attractif, ouvert, pratique et vivant.
  • Un site Intranet, véritable base de données d’informations, documentation et services pour les adhérents.
  • Une application pour smartphones destinée à ses adhérents en 2013.
  • Un service formation qui répond aux besoins des différents métiers de l’UNIS et qui organise ses sessions partout en France avec des tarifs très attractifs.
  • Des publications professionnelles avec Administrer (mensuel) et Transversales immobilières (bimestriel).
  • Une information permanente avec sa Lettre de veille et une E-letter lancées en 2013.
  • Un congrès annuel, moment essentiel de rencontres et d’échanges entre les adhérents et les différents acteurs du monde immobilier.
  • Des commissions organisées autour de chacun des métiers de l’UNIS, et aussi autour de sujets de réflexion syndicale.
  • Les Pôles territoriaux qui structurent l’UNIS en régions répondent localement aux besoins de communication et de relais du syndicat.