SERGIC

sergic

Le Groupe SERGIC, créé en 1963, originaire de LILLE, est composé d’un réseau de 35 agences exerçant les métiers de l’administration de biens (gestion immobilière, location et syndic de copropriété) ainsi que la transaction (achat et vente).
La Direction du Groupe est assurée depuis 1990 par Eric DERELY.
L’actionnariat est composé majoritairement d’un pôle familial organisé autour de Monsieur Hervé DERELY, fondateur de l’entreprise.

Location
Sergic réalise 6000 locations par an, essentiellement issues de son portefeuille de gestion. SERGIC dispose d’une offre importante d’appartements et de maisons à louer, qu’il s’agisse de locations étudiantes, d’une première location pour jeunes actifs en centre ville ou de locations d’appartements plus prestigieux.

Achat - vente
SERGIC a développé une gamme de mandats de vente adaptés spécifiquement aux particularités des biens en copropriété (Pack OPTIMUM), mais également des logements dont le Groupe assure la gestion locative (Pack ELITE).

Gestion locative
SERGIC gère 20 000 logements. Du studio à la maison individuelle en passant par les logements étudiants, SERGIC adapte sa gestion aux différents marchés, et peut offrir une garantie totale des impayés aux bailleurs.

Syndic de copropriété
De l’immeuble haussmannien aux grands ensembles récents, de la petite résidence de standing aux ensembles de bureaux et centres commerciaux, SERGIC se pose comme un acteur majeur de la copropriété avec plus de 2000 résidences en gestion. Notre objectif est d’améliorer en permanence la gestion des copropriétés, en concertation avec le conseil syndical et dans un souci de totale transparence.

SERGIC et le web
SERGIC a ouvert des espaces personnalisés (extranet) spécifiques à chaque famille de clients, vendeurs, locataires, bailleurs et copropriétaires, leur donnant ainsi directement accès aux éléments du système d’information propre à SERGIC (Maya). SERGIC a été le premier syndic à proposer à sa clientèle un site internet pour chacune des résidences en gestion. Généralisée en 2010 à l’ensemble des copropriétés que gère le groupe, aujourd’hui 70 % des membres de conseil syndical sont connectés à e-copro®.
Cette stratégie « full web » s’appuie sur une relation de proximité entretenue par le réseau d’agences, essentiellement orientées vers la relation client.