MAIF

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LA MAIF, UNE RELATION UNIQUE AVEC SES SOCIETAIRES

La MAIF n’est pas une société d’assurance comme les autres. En effet, la mutuelle fonde son originalité sur le fait que ses adhérents sont tout à la fois assurés et assureurs.

Initialement créé par et pour les instituteurs en 1934, le groupe MAIF est aujourd'hui ouvert à tous ceux qui partagent ses valeurs : respect de la personne, solidarité, tolérance.

UNE PROTECTION GLOBALE DU SOCIETAIRE ET DE SA FAMILLE

La qualité de la relation Clients à la MAIF repose sur une offre de contrats de qualité, qui couvre tous le champ des risques des particuliers, à l'aide de contrats simples, transparents et complets :

  • assurance des personnes et des biens contre les aléas de l'existence (assurance auto, vie quotidienne et habitation, assurance vie),
  • assistance des sociétaires en voyage ou dans leur vie quotidienne 24 h/24, 7 j/7,
  • démarche active et éducative de prévention (notamment en milieu scolaire) contre les accidents domestiques et de la circulation et recherche scientifique en matière de prévention des risques.

UN ACCOMPAGNEMENT UNIQUE ET PERSONNALISE

Quel que soit le point de contact choisi (délégations départementales, les points d'accueil, le courrier postal, le téléphone. Internet), le sociétaire bénéficiera d'un accompagnement unique et personnalisé. En effet, fidèle à ses valeurs, la MAIF place la personne au cœur de ses préoccupations.

Cette dimension humaine, cette qualité et cette écoute sont d'ailleurs régulièrement récompensées. En effet, tous les ans, depuis 2003, la MAIF obtient le 1er prix podium de la relation client, secteur assurance, aux trophées de la Relation client organisé par TNS Sofres et BearingPoint.

LES PRINCIPAUX CHIFFRES DU GROUPE MAIF EN 2010

  • 3,14 milliards d’euros de chiffre d’affaires
  • 2,7 millions de sociétaires
  • 3,44 millions de véhicules assurés
  • 3 millions de contrats assurance de personnes